Vous protéger des UV ou de la chaleur ou encore des regards extérieurs au volant, cela est possible. Comment ? En faisant poser du film teinté sur les vitres de votre Aixam. Cependant, il est préférable de consulter la législation qui encadre cette action. Le décret 2016-448 de la loi du 1° janvier 2017 impose une transmission de lumière visible (TLV) d’au moins 70 % pour les vitres avant. Concernant la lunette et les vitres arrière, il n’y a aucune restriction.
Poser un film teinté sur les vitres de son Aixam
Plusieurs options s’offrent à vous pour la pose de film teinté sur Aixam :
- Soit vous le faites poser par un centre agréé et vous pourrez bénéficier d’une garantie de 5 ans
- Soit vous préférez le poser vous-même et dans ce cas, vous pouvez acheter un kit de film prédécoupé aux dimensions exactes des vitres de votre Aixam et thermoformé. Vous pouvez également acheter le film solaire en rouleau mais dans ce cas la pose sera plus difficile.
Les avantages du film teinté
La pose de film teinté sur les vitrages de votre véhicule apportera plusieurs points positifs.
- Sur les longs trajets, il garantira une protection optimale contre les agressions solaires comme les UV ou les rayons.
- En plein été, la température dans l’habitacle de votre voiture sera moins élevée
- Il évitera l’éblouissement durant la conduite
- Il renforcera la résistance des vitres et permettra de ne pas être vu de l’extérieur
- Au niveau esthétique, il optimisera le style et le design de votre Aixam
Comment poser le film teinté sur son Aixam soi-même ?
Voici quelques conseils si vous souhaitez poser vous-même le film teinté sur votre Aixam. Vous devez commencer par laver les vitres à l’extérieur comme à l’intérieur. Puis vous préparez le film en retirant le film transparent protecteur. Vaporisez de l’eau sur le film teinté et sur la face intérieure des vitres. Appliquez ensuite le film sur les vitres. Dernière étape, chassez l’eau et les bulles d’air vers l’extérieur, à l’aide d’une raclette.
Publier un commentaire